Un trou de météorite massif découvert sur Google Maps
Un passionné d'exploration spatiale repère une formation géologique fascinante
Alors qu'il explorait Google Maps, un passionné d'exploration spatiale a découvert un énorme trou dans le sol, d'un diamètre de plus de 100 mètres. L'homme, qui préfère rester anonyme, pense que le trou pourrait être le résultat d'une frappe de météorite il y a des millions d'années.
Une découverte fortuite
L'homme parcourait Google Maps en cherchant des sites d'impact de météorites potentiels lorsqu'il est tombé sur le trou. Il a été immédiatement frappé par sa taille et sa forme circulaire. Le trou est situé dans une région reculée du nord du Canada, près de la frontière avec les Territoires du Nord-Ouest.
Une formation géologique intrigante
L'homme a examiné de plus près le trou à l'aide de l'imagerie satellite et a découvert qu'il était entouré d'un anneau de terre surélevée. Il pense que cet anneau a été formé par l'impact de la météorite, qui aurait projeté de la terre et des débris dans les airs. Le trou lui-même est rempli d'eau, ce qui suggère qu'il s'est formé il y a très longtemps, car l'eau aurait eu le temps de s'accumuler.
Des recherches plus approfondies sont nécessaires
L'homme a contacté des scientifiques qui étudient les impacts de météorites, et ils sont impatients d'en savoir plus sur le trou. Ils prévoient d'envoyer une équipe sur le site pour mener des recherches plus approfondies. Si le trou est effectivement le résultat d'une frappe de météorite, il fournira de nouvelles informations précieuses sur l'histoire de notre planète.
Komentar